La Team Terre à la Course Croisière EDHEC

0
La Team Kiwi, qui participe à l'EDHEC.

Cette année et pour la première fois, des étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon III se rendront à la Course Croisière EDHEC, le premier événement sportif étudiant en Europe ! Tandis que les membres du SaiLy Club tenteront de remporter le Trophée Mer, d’autres membres de l’AS Lyon 3 ambitionnent le Trophée Terre.

La CCE réunit chaque année, entre les mois d’avril et mai, des milliers d’étudiants venus de toute l’Europe pour une compétition sportive d’une semaine. Cette année, l’événement se tiendra du 31 mars au 8 avril à Arzon dans le Golfe du Morbihan et réunira plus de 3 000 étudiants.

L’équipe Terre, également appelée Team Kiwi pour des raisons occultes, affrontera une centaine d’équipes lors d’un raid multisports. Durant la semaine, elle enchaînera les kilomètres ; que ce soit à pied (trail, course d’orientation, Mud Contest), en vélo (VTT, Run and Bike) ou encore en Canoë.

Le défi est de taille mais les Kiwis s’y sont bien préparés depuis plusieurs mois. Entre la soulève de la fonte en salle de musculation, le parcours commando ou encore plusieurs week-ends d’entraînement au fin fond des montagnes, la Team est prête à relever les épreuves de la CCE avec succès et peut-être même à monter sur le podium.

 

Sur la photo apparaît la Team Kiwi composée (de gauche à droite) de l’Instable, d’Arnold, du Marginal, de la Guenon et d’une Chèvre.

 

Eloïse Deshayes

No comments

Cet article pourrait vous intéresser