Qu’est-ce que le GAJA ?

0

Le « GAJA » ce n’est pas seulement la Bible des publicistes, c’est aussi le
 Groupement
 Associatif
 des
 Jeunes
 Administrativistes, une association étudiante politiquement neutre et à but non lucratif créée en 2008. Son objet est de 
créer une solidarité efficiente dans la branche du Droit public tant au niveau des étudiants de 
Droit 
public 
de 
l’Université 
Jean 
Moulin 
Lyon 
III, qu’au niveau du corps enseignant (professeurs maîtres de conférence, chargés d’enseignements) et professionnels issues de cette formation.

Reconnue par le milieu universitaire et connue du milieu professionnel juridique Lyonnais, le GAJA est en outre, la seule association destinée à l’ensemble de la filière publiciste depuis plusieurs années. Par ailleurs, pour mener à bien les objectifs de l’association et communiquer les divers évènements, le GAJA dispose d’une page Facebook : « Gaja Lyon » ; mais aussi d’un Twitter faisant part de l’actualité juridique.

Chaque année, les membres du bureau œuvrent au service des adhérents, mais aussi de tout étudiant intéressé, pour organiser les évènements suivants:

  • Le calendrier juridique annuel offert, comportant une jurisprudence ou une loi par jour actualisé chaque année, dans les diverses branches du Droit public.
  • Le Petit déjeuner annuel des Masters réunissant tous les directeurs de Master de Droit public, mais aussi dans le domaine de l’environnement, de la science politique et du Droit européen. Chaque étudiant a la possibilité d’échanger avec eux, et de discuter avec d’anciens étudiants.
  • Les soirées post-partiels à chaque fin de semestre (qu’est-ce que la vie étudiante sans un brin de soirée ?)
  • La journée des professions du Droit public organisée sous forme de colloque tous les deux ans, permettant aux étudiants de découvrir les professions du Droit public classées par thème : universitaires, praticiens, fonctionnaires etc.
  • Le « Paris by GAJA » : visites
 des
 grandes
 institutions telles
 que
 le
 Conseil
 d’Etat,
 l’Assemblée Nationale et le Tribunal des Conflits ; organisé tous les deux ans également.

En somme, le GAJA est une association étudiante active à multiples niveaux mais œuvrant dans une seule et même finalité : la promotion de la passion du Droit public. Pour toutes informations complémentaires, l’équipe du GAJA se tient à votre entière disposition.

Administrativement vôtre,

Le GAJA.

No comments

Cet article pourrait vous intéresser