Lyon Urban Trail

0

En raison de sa simplicité à être pratiquée, la course à pied est un sport de plus en plus prisé. Il existe plusieurs types de course, dont le trail qui s’exerce en montagne, en gravissant des sommets montagneux ou en faisant des randonnées sur des sentiers de terre, de sable ou encore dans les plaines. Le terme anglais exact est « trail running », raccourci en France en « trail ». Pour qu’une course soit dite de « trail », la fédération d’athlétisme impose que la distance à effectuer soit de 42 à 80 km, avec un dénivelé d’environ 2 000 mètres.

Depuis quelques années, un engouement pour le trail a gagné l’agglomération lyonnaise. En effet, pour la dixième année consécutive, la ville de Lyon va organiser le Lyon Urban Trail, le 2 avril prochain. Pour les amateurs de running, c’est la course incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte, et qui permet de découvrir la belle ville de Lyon autrement. L’année dernière, un record de participation avait été établi avec plus de 9 000 participants sur la ligne de départ, avec – à l’arrivée – la victoire du portugais Helio Fumo.

Cette visite particulière de Lyon offre aux participants un moment privilégié, avec un concept inédit de trail citadin hors norme, alliant découverte de la ville et pratique du sport. Depuis l’Hôtel de Ville, le parcours s’étend sur toute la presqu’île, avec une virée sur la colline de Fourvière puis sur les monts lyonnais. S’il y a quelques 6 000 marches à gravir et 1 500 m de dénivelé sur le parcours le plus long, cette course reste néanmoins accessible à tous les niveaux puisque quatre parcours sont proposés, selon l’envie et l’expérience de chacun : 8 km, 14 km, 23 km et, enfin, 35 km pour les plus téméraires.

L’évènement est en partenariat avec l’AS Lyon 3, ce qui vous permet de participer avec l’université Jean Moulin et, donc, de disposer de tarifs d’inscription réduits ainsi que de t-shirts pour remercier ceux qui courent sous les couleurs de la fac. Il faut savoir que les places pour cette course sont limitées et très prisées, alors il faut vite s’inscrire pour vivre l’expérience de cette course magique. Pour plus d’informations, notamment sur les papiers à fournir comme le certificat médical, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la course, www.lyonurbantrail.com. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

 

Laurie Giraud

No comments

Cet article pourrait vous intéresser