L’Armée du Salut

0

L’Armée du Salut

L’Armée du Salut est une association apportant son soutien à toute personne en situation de vulnérabilité, aussi bien auprès de la jeunesse, de la famille, des personnes âgées, handicapées ou victimes d’exclusion. Apparue en France en 1881, elle est, depuis 2001, scindée entre la Fondation (fonction sociale) et la Congrégation (fonction spirituelle).

La Fondation de l’Armée du Salut à Vaulx-en-Velin

A Vaulx-en-Velin, un Atelier de Chantier d’Insertion (ACI) a été mis en place afin que ses salariés bénéficient d’une expérience professionnelle (dans la restauration, la vente…) leur objectif étant, à terme, de finaliser leur projet par l’obtention d’un CDI.

Le principe : l’emploi comme outil de réinsertion sociale.

L’Armée du Salut à Lyon III !

L’objectif : organiser des collectes de vêtements, meubles, livres, DVD, et de tout objet méritant une seconde vie. Ces collectes permettent de remplir les stocks des magasins de l’Armée du Salut, dont les recettes constituent la principale source de revenus pérennisant l’action de la structure. En donnant ou achetant auprès de l’association, vous collaborez dans son esprit d’entraide solidaire. Préparez vous, la Fondation débarque !

Le saviez-vous ?

  • L’Armée du Salut naît en 1878 en Grande Bretagne. A l’origine de nature religieuse, elle connaissait une double mission spirituelle et sociale afin d’apporter du soutien aux ouvriers sous la Révolution Industrielle. Elle s’est ensuite internationalisée, étant aujourd’hui implantée dans plus de 120 Etats.
  • Si vous avez du mobilier dont vous voulez vous débarrasser, l’Armée du Salut peut se rendre directement chez vous pour vous aider !
  • Besoin d’un bon plan à petits prix ? Une table ou une télé à 10-20€ ? Les magasins de l’Armée du Salut sont une mine d’or pour l’étudiant en dèche !

Inès Cavalli

No comments

Cet article pourrait vous intéresser