Gala Vitis Vinifera 2017 : du bon vin et du jazz

0
Gala Vitis Vinifera

C’est, certes, frigorifié que je rentre du gala de Vitis Vinifera, le club d’œnologie de l’université. Mais au vu de l’excellente soirée que ce fut, je ne peux décemment pas me plaindre.

Ainsi donc, vendredi 20 janvier avait lieu le gala annuel de Vitis Vinifera, qui en est à sa troisième édition. Le thème de cette année était les vins français. Ainsi, chaque région viticole de l’hexagone était présente : du Champagne au Bourgogne, en passant par du Bordeaux, ils étaient tous là. Cet événement exceptionnel avait lieu à la Clef de Voûte, un charmant jazz club situé vers la Croix-Rousse.

La soirée démarre donc avec du jazz, avec même une prestation de l’un des membres du staff. Ce même staff qui, tout au long de la soirée, a tenu son organisation entre service des boissons et distribution de petits quelque-chose-à-manger grâce à leur partenariat avec Joly Gourmet.

Toujours est-il que les prix étaient abordables et l’ambiance festive. Mais à quel point me demanderiez-vous ? Pour faire simple, disons que le Gala de Vitis Vinifera entre cette année en véritable concurrence avec le traditionnel Bal de droit de fin d’année.

Sachez aussi que ce gala n’avait pas que du jazz pour musique. Après deux heures de swing intense, des musiques plus récentes viennent, comme de l’électro swing ou du dancefloor. Vers la toute fin de la soirée, il y a eu aussi de vieux tubes français ou de groupes tels que Louise Attaque, Téléphone, ABBA, Indochine ou encore du Jean-Jacques Goldman. Les danseurs des dernières heures étaient donc ravis par ces chansons propices à la danse.

Toujours est-il que ce gala est une réussite vu qu’il a fait salle comble, qu’il proposait des boissons de qualité et que l’ambiance et la festivité étaient présentes. Je recommande donc, au nom du journal, l’association Vitis Vinifera qui manie finesse, qualité et accessibilité sur le sujet terriblement complexe qu’est le vin.

 

Valentin Kervinio

No comments

Cet article pourrait vous intéresser