Le festival à ne pas rater !

0

Elle ne vous échappera pas dans les jours à venir… C’est l’affiche fantaisiste du LYF et son camaïeu de bleu ! En effet, du 14 au 29 septembre 2018, le LYF lancera sa 3ème édition du Festival du Film Jeune de Lyon, un évènement où de jeunes réalisateurs doivent prouver leur talent en réalisant un court métrage.

Le LYF connait un succès croissant ; quatre fois plus de films que l’année précédente et huit fois plus qu’il y a deux ans ont été reçus, soit 240 films. Finalement, 76 films ont été retenus pour être présentés au public… Cette année, quelques nouveautés viennent se glisser dans l’évènement. Tout d’abord, pour la première fois dans l’histoire du festival, un comité de sélection a dû être organisé en raison de cette multiplication des candidatures. De ce fait, le LYF a aussi pu s’ouvrir davantage à l’international, avec 16 nationalités différentes. L’occasion de voyager de la République-Tchèque au Togo en passant par l’Iran. Enfin, une conférence sur le thème de l’évolution des moyens de visionnage du film avec Netflix et une soirée de projection des précédents films primés seront organisées. Et grande nouvelle : Valentina Maurel, ancienne primée à la Cinéfondation de Cannes, sera présidente du jury cette année !

Au programme : dix projections de six à huit films réparties dans la semaine en séance d’environ 1 heure 30. Ce vendredi sera organisée la cérémonie d’ouverture dans l’amphithéâtre Malraux à la Manufacture des Tabacs, l’occasion de découvrir le festival. Places à réserver sur le site du LYF !

No comments

Cet article pourrait vous intéresser

Orchestre symphonique de Lyon III

Retour sur le premier concert de l’orchestre symphonique de l’université Jean Moulin Lyon 3 Mercredi 22 octobre avait lieu en Amphi Malraux le premier concert ...