Courir pour elles

0

 

Connaissez vous l’association « Courir pour elles » ? Née le 30 avril 2009, dans une école du 7ème arrondissement suite aux décès successifs de mamans touchées par le cancer, à l’initiative de Sophie Moreau, Nathalie Moreau et Christine Le Guilloux, l’association Courir pour elles voit le jour afin d’organiser l’évènement éponyme.

Depuis 2010, l’association organise des évènements sportifs tels la course ou la marche de 5/10km, dont l’intégralité des excédents sont destinés au financement de soins pour les femmes victimes du cancer. Elle est, depuis, devenue la première course féminine réservée aux femmes en Rhône-Alpes. D’autres évènements sportifs assurent la promotion de l’association : Rouler pour elles, Danser pour elles ou encore Yoga pour elles. La course reste néanmoins l’évènement le plus attractif depuis six ans.

L’association est fondée sur un principe de solidarité, de générosité, et de fraternité notamment grâce au reversement de la totalité des excédents au profit de la lutte contre les cancers féminins. Chaque participante contribue, dans un rassemblement convivial, à une lutte collective contre la maladie.

Le dimanche 22 mai 2016 a été choisi cette année pour réunir toutes les générations dans une ambiance de partage. Pour répondre à une demande toujours plus grandissante, l’incontournable parcours change d’itinéraire. En effet, en 2016, plus de 12 000 participantes sont attendues au parc de Parilly, soit près de 3000 personnes de plus que l’année passée. Le rendez-vous caritatif des sportives souhaite réunir de plus en plus de participantes pour atteindre son objectif principal : l’inversement de la tendance de femmes atteinte du cancer.

Courir pour elles

La course est exclusivement réservée au public féminin, quelque soit l’âge et ne nécessite pas d’être une vraie marathonienne. Il est tout à fait possible de participer aux 5 ou 10 km en marchant ! Cependant, pour les plus sportives, le parcours 10 km existe avec possibilité de chronométrage.

Le village santé sera ouvert dès 8h30 et accueillera tout au long de la journée multiples animations, ateliers-santé de préventions, boutique souvenirs et rencontre avec les bénévoles.

Il n’appartient qu’à vous, les filles, de vous mobiliser pour lutter contre la maladie et apporter votre soutien à une cause noble!

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er janvier, n’hésitez pas à vous rassembler pour soutenir, par votre action, l’avenir des victimes des cancers féminins !

Laurie Giraud

No comments

Cet article pourrait vous intéresser

Auscultation d’un système à l’agonie

C’est désormais officiel, Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine avec 58 992 180 voix, contre Hillary Clinton qui n’en aura rassemblé « que » 59 123 ...