Color me rad !

0

Color me Rad, la course la plus colorée du monde, s’invite à Lyon le 8 mai prochain. Elle est inspirée du Holi festival, dit aussi « le sacre des couleurs », qui se célèbre tous les ans en Inde au printemps et qui est considéré comme l’un des événements les plus incontournables de  l’année. Alors qu’elle est dédiée dans le nord de l’Inde à Krishna (divinité au centre de l’hindouisme souvent représentée jouant de la flûte), la fête est célébrée au sud du pays à l’attention du Khâma (divinité hindoue vue comme le Dieu de l’amour et du désir dans la culture indienne). Un grand feu en hommage à la crémation d’Holîka (une démone brûlée) symbolise le premier jour des festivités. Les jours suivants, des milliers d’indiens vêtus de blanc se réunissent dans les rues et reçoivent de la poudre colorée. A chaque pigment sa qualité : orange l’optimisme, bleu la vitalité ou encore rouge symbole à la fois de l’amour et du bonheur. A l’origine, ces festivités étaient la dernière occasion de s’amuser avant la période des plantations, connue pour être particulièrement difficile. C’est au mois de mars 2016 qu’aura lieu une nouvelle fois cet incontournable et merveilleux spectacle coloré mêlant les différentes castes et consacrant un moment de fête unique communément partagé par la population indienne.

color-me-rad-2

Pour la première fois lancé en 2012 aux Etats-Unis, le Color me Rad s’est largement inspiré du concept indien. Depuis son lancement, 450 000 km ont été parcourus et pas moins de 26 741 kilos de poudre ont été déversés sur 90 000 participants ! La particularité de cette course ?  Les coureurs se font asperger de pigments colorés sur 5 km avant de découvrir une ambiance survoltée au village d’arrivée puisqu’un festival de musique les attend à la fin de l’effort.

Si vous n’êtes pas tellement sportif, pas de panique, le Color me Rad vous réserve une place en vous proposant de profiter de l’ambiance tout autant que les coureurs en intégrant les troupes du Color Bomb Squad.

Donc, pour combiner effort, ambiance festive et moment de détente entre amis avant les partiels de fin d’année, le Color me Rad s’annonce comme être le moment de break à privilégier!

Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 mai et tarifs préférentiels étudiants.

Laurie Giraud

No comments

Cet article pourrait vous intéresser